Birchbox d’avril #4

Comment vous pouvez le constater, c’est avec beaucoup de retard que je publie cet article et pour cause: un envoie tardif et un déménagement compliqué mais ne vous en faite pas, ces problèmes sont réglés. Mais j’ai aussi créée ma propre page facebook où vous pourrez y retrouver mes derniers post instagram, quelques statuts et les derniers articles publiés.

Passons maintenant au plus important qui est la box !

birchbox 1.jpeg

Concernant le packaging, je le trouve sympa mais sans plus mais je craque sur le fait que ces boîtes peuvent me servir de tiroir à rangement et celà m’est très utile !

birchbox 2.jpeg

Comme toujours nous retrouvons le petit magasine qui est inclus dans la box. Il nous présente les produits du mois, leur origine et nous vente leurs bienfaits, leur qualité … On en apprend un peu plus sur l’entreprise, la marque, la production et je trouve ça super bien comme principe. On a aussi droit à quelques commentaires sur les articles provenant tout droit du shop Birchbox ! Birchbox nous partage aussi quelques astuces et quelques tutos make up très sobre et très utile pour les débutantes ainsi que des anecdotes très sympathique à lire.

Le magasine nous propose une selection d’article que les abonnés ont apprécié, ce mois-ci le thème des produits sélectionnés est  »Mission: bronzer avant l’été ». La box s’engage auprès de l’association Sauvez le coeur des femmes et nous rédige un petit article à son propos. On y retrouve une page dédiée à un challenge instagram en rapport avec l’association. Deux pages nous décrivent deux boxs différentes en éditions limitées   »La Family » et la  »Home ». Et pour cloturer ce paragraphe, le magasine nous présente comme tous les mois les avantages à être abonné à la Birchbox (réduction, livraison offerte et les coffrets).

birchbox 3.jpeg

Présentons tout d’abord la marque Daily Concepts, à vrai dire on ne sait que très peu de chose la concernant mais il est bon de tout de même préciser que la marque à choisie de faire de cette éponge un produit cruetly free.

Cette éponge  gommante est décrite comme étant délicate, efficace et biface. Elle est accompagnée d’une pochette (que j’ai joyeusement déchirée évidement car je pensais que ce n’était qu’un vulgaire emballage plastique) et d’une ventouse nous permettant de ranger l’éponge dans sa pochette. De mon point de vue, je ne trouve pas celà très hygiènique car l’eau doit stagner dans la pochette et l’odeur ne doit pas être fameuse.

Cette éponge nous rendrai donc la peau douce et propre.

Cette éponge est fabriquée à base de mousse de soja et à une surface en coton naturel et en nylon ce qui d’après ce que j’en ai lu permet d’économiser l’eau. Comment ? Je ne sais pas.

Bitchbox nous livre une astuce concernant cette éponge: lorsque l’inscription  »It’s Me Time » de la petite étiquette s’efface c’est qu’il est temps de la jeter et d’en acheter une nouvelle si elle vous convient.

birchbox 4.jpeg

Birchbox décide de me séduire un peu plus en nous y glissant un produit de la marque Aussie du nom de  »3 minutes miracle reconstructor soin intensif ».

Côté packaging, c’est quelques chose d’assez sobre et j’imagine que c’est un produit professionnel et sérieux. Le logo de la marque avec le petit kangourou me fait penser que la marque vient surement d’Australie.

Mais qu’est ce donc que ce produit ? C’est un masque capillaire a utiliser en tant qu’après-shampooing qui nous promet douceur et réparation grâce aux bienfaits d’extraits de mélisse d’Australie… J’avais surement raison concernant le pays de provenance de la marque. La description du produit nous promet une efficacité rapide et durable ainsi qu’une odeur de Bubble Gum… Et c’est effectivement le cas –Sachez tout de même qu’en reniflant le produit je m’en suis mise dans le nez et que j’ai une odeur de Bubble Gum dans le nez depuis 10 minutes maintenant.

birchbox 5.jpeg

Avène, petite commune française dans le sud de la France est située au coeur du parc national du Haut Langedoc. En 1736, on y découvre les bienfaits de l’eau thermal en y baignant un cheval tombé malade, et ce grâce aux vertus apaisante et anti-irritante de cette eau. Elle a aussi permis de soulager les grands brûlés durant l’incendie de Chicago aux Etats-Unis. Plus tard, les laboratoire dermatologique d’Avène (dispersés partout dans le monde) accueillent 2600 curistes par an grâce à leurs produits  »d’excellence ». Depuis, les preuves récoltés concernant les bienfaits de l’eau thermal d’Avène, elle est leader mondiale dans le domaine de vente de cosmétique en pharmacie.

Passons au produit qui est donc l »’Hydrance Optimale Hydratant Perfecteur de teint – Riche », comme vous vous en doutez surement, c’est une crème hydratante perfecteur de teint pour un effet bonne mine car elle nous donne des couleurs, une protections aux UVs grâce à un SPF de 30, une peau souple et nourrie. La texture est décrite comme onctueuse et douce.

LOC 2.jpeg

Passons maintenant à un article maquillage avec la marque Love Of Color (LOC) qui est une exclusivité Birchbox. Ceci est donc un crayon fard à paupière, j’ai reçu la teinte Heavy Metal que je trouve très jolie, très douce, lumineuse, j’adore ! Il est décrit comme étant crémeux et pigmenté (voir photo ci-dessus) et je trouve que cet article est plutôt bien décrit, Birchbox ne se fiche pas de nous ! C’est un fard qui attrape la lumière et qui est facile à travailler. Petits plus: c’est une teinte métallique et ça j’adore et il est cruetly free ! Que demander de mieux ?

LOC 1.jpeg

Polaar.jpeg

La marque Polaar existe depuis maintenant 30 ans, lorsque le fils d’un explorateur polaire découvre les bienfaits des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes. Mais ce n’est qu’en 2006, que Karine Roche se voit entamer une association avec le champion de France de Voile Olympique pour fonder la marque Polaar. Et ce mois-ci, ils décident de s’associer avec Birchbox pour nous faire découvrir un gommage tendre de la gamme Ice Pure. Ce gommage supprime les impuretés accumulées tout au long de la journée ainsi que les cellules mortes ce qui nous évite un teint terne. Pour ce faire, ils ont optés pour l’utilisation de coton arctique qui possède des propriétés hydratantes, apaisantes et détoxifiantes lorsque celui-ci est combiné à la cire et à la silice (La silice est la forme naturelle du dioxyde de silicium qui entre dans la composition de nombreux minéraux.) ainsi que de la lave volcanique. Ce gommage est apprécié pour sa délicatesse et est donc possible d’utilisation pour les personnes à la peau sensible. Concernant le packaging, je le trouve tout bonnement adorable, du blanc, du rose pastel ainsi qu’un design très  »reine des neiges ». Bref, vous l’aurez compris, je craque littéralement sur ce produit.

J’ai vraiment hâte de tester tout ça ! Passons maintenant à la notation de la box:

Le packaging de la box: ♥♥♥♥♥

Respect du thème: ♥♥♥♥

Contenu de la box: ♥♥♥♥

Qualité des produits au premier regard: ♥♥♥♥

Explications du magasine + contenu: ♥♥♥♥♥

Voilà voilà et vous qu’avez vous eu dans votre box et qu’en avez vous pensé ?

Bien évidement et comme toujours, une fois les produits terminés je vous parlerai de mon avis final dans la rubrique « Produits terminés » !

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir. N’hésitez pas à vous abonner et à partager !

Suivez moi sur Twitter/Instagram/Snapchat: @Siya_Occult

Un petit like sur ma page facebook ça vous tente ? Et oui, c’est tout récent, j’ai sauté le pas: Siya Occult.

Contact: siya.occult@gmail.com

Photos par: @Siya_Occult

Bannière par: @Jaccotteydetoi (twitter).

One Comment

Add yours →

  1. Hello. J’étais abonnée à leur box, il y a quelques temps et j’ai arrêté. Et dans ta box, je retrouve des produits que j’avais reçu.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

