Haul #2 Mes Palettes

Hey, dans cet article vous découvrirez mon gros point faible: Les palettes de fard à paupière et une palette d’Highlighters. Oui effectivement, en très peu de temps j’ai fait l’acquisition d’un très gros nombre de palette, toutes marques confondues. Pour cette article, j’ai décidé de vous dire ce que j’en pense et je vous présenterai les palettes dans l’ordre de mes acquisitions puis je vous ferai un petit classement, de ma préférée à celle que je laisse un peu prendre la poussière sur ma coiffeuse… Oups.

Naked 1.1.jpeg

Urban Decay – Naked

Je vous présente ici ma toute première acquisition maquillage: la Naked 1 d’Urban Decay. C’est vraiment la palette basique que je recommande à toutes celles qui se lancent dans le maquillage. On y retrouve des couleurs très basiques comme du nude, des marrons, bordeaux ou noir, ce qui nous permet donc d’habiller plus  »lourdement » nos yeux. Il y a quelques fards matte mais surtout des fards irisés. Evidement la qualité est au rendez-vous, il n’y a pas de chutes de fard et ils tiennent relativement bien. Je vous conseil tout de même de mettre une base avant.

Petit plus: Un pinceau et un miroir sont fournis dans la palette (ne rigolez pas mais vu le prix c’est très important).

Note: ♥♥♥♥

Naked 1.2

Venus 1.jpeg

Lime Crime – Venus I

Venus I de Lime Crime est la palette qui m’a fait découvrir le monde du maquillage et toutes ses possibilités, j’ai appris grâce à elle à utiliser de nouvelles couleurs s’éloignant du nude. Ces tons chaud comme le orange ou rouge m’ont totalement fait craqués. J’ai appris grâce à elle a comparer les palettes entre elles, leurs qualités et leurs pigmentations… Je pense que pour acheter cette palette il faut avoir un petit niveau en maquillage pour arriver à travailler ces couleurs. Je suis juste déçue car il n’y a pas de pinceau mais le miroir est présent. Il y a essentiellement des fards matte et quelques irrisés. J’avoue avoir surtout craqué sur le packaging mais je n’en suis pas déçue du reste.

Venus 2.jpeg

Moondust 1.jpeg

Urban Decay – Moondust

Voici une palette qui ne nous présente que des fards pailettés, je la trouve bien mais sans plus, les fards font beaucoup de chute et je vous conseil pour cela de vous munir d’une bonne base ainsi que d’un spray fixateur voir même de la colle à paillettes. J’avoue que je ne l’utilise pas très souvent car je n’aime pas beaucoup les maquillages trop chargés et surtout s’il y a des paillettes en plus. Je vous conseil aussi de plutôt appliquer les fards aux doigts ou a l’aide d’un pinceau plat. Quant au packaging c’est encore un 10/10 !

Note: ♥♥♥♥♥

moondust 2.jpeg

Moonchild 2.jpeg

Anastasia Beverly Hills – Moonchild

Je cherchais un bon Highlighter ou même une palette fournissant plusieurs Highlighter et je suis forcément tombée sur la Moonchild d’Anastasia Berverly Hills. Pour le prix, j’ai foncée, mais avant tout j’ai choisie de la tester en magasin pour vérifier si elle valait son prix et sa réputation. Une fois testé j’étais vraiment épatée, je suis rentrée chez moi et l’ai commandé directement (elle n’était plus dispo en magasin hun). Mon dieu, le packaging est juste parfait et correspond parfaitement à ce qu’elle nous présente à l’intérieur. Petit bémol, il n’y a pas de miroir, tant pis. A première vue on pourrait croire que les Highlighters se ressemblent tous plus ou moins mais pas du tout, ils sont déjà très pigmentés et ont tous des paillettes très différentes, par exemple: Blue Ice comme son nom l’indique est plus couleur glace bleutée, pink heart est blanc avec des paillettes rosées et Lucky Cover possède des tons plus doré très léger. En ce qui concerne les trois autre Highlighters, ils sont très différents: un violet, un gris et un bleu. En conclusion, malgré le peu d’highlighter testés, je trouve qu’elle est très bien pour son prix et que c’est un incontournable.

Note: ♥♥♥♥

Moonchild 3.jpeg

Moonchild 1.jpeg

Naked3.3.jpeg

Urban Decay – Naked Smokey

J’avoue que je l’ai un peu prise pour le packaging, en même temps il est sublime. Mais plus sérieusement parlons du contenu: un pinceau double (un pinceau boule et un pinceau flufy). Cette fois-ci il y a moins de nude pour plus de fard charbonneux pour plus de smokey eye. Elle est vraiment un indispensable pour moi. Concernant la pigmentation, il n’y a rien a redire, de même pour la tenue, les fards sont faciles à travaillés. Il y a plusieurs fards irisés que je me fais un plaisir d’utiliser pour mes smokey surtout lorsque je sors.

Note: ♥♥♥♥

Naked smokey 1.jpeg

chocolate bon bons 1.jpeg

Too Faced – Chocolate Bon bons

C’est juste un bonheur d’ouvrir cette palette, elle est belle, douce et sent tellement bon le chocolat ! _Des fois je l’ouvre juste pour la sentir je l’avoue_ La palette porte bien son nom lorsque l’on regarde les teintes des fards qui se rapprochent essentiellement des tons chocolats malgré quelques roses et violets. Ils ne fournissent malheureusement aucun pinceau à mon plus grand désespoir. Les fards sont d’une superbe qualité, la pigmentation est dingue, la tenue est irréprochable et ils sont faciles à travailler.

Note: ♥♥♥♥

Chocolate bon bons2.jpeg

Vintage Romance 1.jpeg

Sleek – Vintage Romance

Voici la Vintage Romance de Sleek qui est la première palette que j’ai achetée chez eux et c’est une tuerie. Je n’ai jamais vu une telle pigmentation surtout pour son prix, les couleurs sont dingue et la tenue est irréprochable, pas besoin de base. Les deux seuls petits hics sont: 1-Les fards ne sont pas super facile à travailler, il faut adopter le coup de pinceau. 2- Le seul pinceau fournis est un pinceau mousse, le genre de pinceau horrible qui irritent et agressent les yeux. J’ai craqué sur cette palette pour les tons violets qui sont à tomber par terre. Voici le genre de palette que je recommande aux débutante: peu coûteuse, longue tenue donc pas besoin d’un spray fixateur, munissez vous simplement de pinceaux vous pouvez en trouver pour pas cher sur Amazon par exemple.

Note:♥♥♥♥

modern renaissance 1.jpeg

Anastasia Beverly Hills – Modern Renaissance

Toute beauty addict qui se respecte a déjà entendue parler de la Modern Renaissance. En effet, Anastasia Beverly Hills à fait beaucoup de bruit sur la toile, d’abord avec son Dipbrow et maintenant avec la Moderne Renaissance. Mais pourquoi un tel acharnement ? Tout d’abord, le packaging est sobre mais vachement acrocheur, du velour rose (très à la mode en ce moment) et des écriture doré. Très doux, on ne s’en lasse pas. En ce qui concerne les fards, il y en a 14, les couleurs sont relativement variées: nude, marron, rouge/fushia, ocre… La pigmentation est dingue mais malheureusement je trouve que les fards sont tous très poudreux et qu’ils font beaucoup de chutes _ dommage pour le prix_. On y retrouve des fards mattes et quelques uns légèrement irrisés pour des makeup plus lumineux. Je précise que la palette est équipée d’un miroir ainsi que d’un pinceau à double sens. Concernant le pinceau, je le trouve vraiment très flufy et les poils pas top et souvent tordus et abîmés _il est possible que ce ne soit que mon cas_. Je ne conseils pas cette palette pour les personnes qui n’utilisent généralement que les tons nudes ou qui ne font pas vraiment de maquillage coloré et/ou poussé.

Note: ♥♥♥♥

Modern renaissance 2.jpeg

fortune favour the brave 2.jpeg

Makeup Revolution – Fortune Favours The Brave

Sur des groupes de maquillage sur Facebook je voyais cette palette de partout et franchement pour le prix j’ai plus misé sur le packaging que sur la qualité. Eh bien, j’ai parlé beaucoup trop vite car en effet cette palette est plutôt bien pigmenté, pas autant qu’une palette de grande marque on ne va pas se mentir. Le pinceau n’est pas exceptionnel mais il y a du choix au niveau des couleurs et est donc pratique quand on part en vacance. Les fards ne font pas de chute mais s’estompent au fil de la journée. Ils sont relativement facile à travailler mais si l’on souhaite un make up assez sophistiqué mieux vaut ne pas trop compter sur elle.

Note: ♥♥♥♥

Fortune Favour The Brave 1.jpeg

Morphe 2.jpeg

Morphe – P35

Ok, il faut que je l’assume, je n’ai jamais assez de violet, j’adore cette couleur, j’ai donc choisis cette palette pour assouvir ma soif de violet. Le packaging est soft mais les fards (qui sont tout de même le plus important dans une palette) m’ont conquise, ils sont une fois de plus bien pigmenté, facile à travailler malgré quelques chutes. En soit, ils tiennent plus ou moins bien et ne filent pas entre les plis de l’oeil. Mais je conseillerai toujours de mettre une bonne base et au possible un spray. Le prix est plus que raisonnable surtout lorsque l’on voit le nombre de fards. Je vous conseil de passer par des achats de groupes si vous voulez une palette de cette marques car cela réduira vos frais de ports ou encore les risques de douanes.

Note: ♥♥♥♥

morphe 1.jpeg

Sweet Peach 2.jpeg

Too Faced – Sweet Peach

Tout comme son amie Chocolate Bon Bons, le packaging ainsi que le nom nous indique relativement bien ce à quoi nous devons nous attendre en ouvrant la palette. Le thème Sweet Peach est super bien abordé et les tons des fards sont parfaitement adaptés. Tout comme la Chocolate Bon Bons, celle-ci arbore un parfum de pèche. Evidement, la qualité, la tenue, la pigmentation est au rendez-vous. Je trouve cette palette très réussie et surtout très bien adaptée à l’arrivée du printemps. J’accorde un petit plus à cette palette pour la présence du miroir mais un petit moins pour l’absence de pinceau. Mais dans sa globalité elle reste une très bonne palette, je ne la regrette pas.

Note: ♥♥♥♥

Sweet Peach 1.jpeg

Full Spectrum 1.jpeg

Urban Decay – Full Spectrum

Pour commencer avec cette palette, parlons du packaging: personnellement je n’en suis pas fan, je trouve le  »UD » en relief un peu trop kitsch, ça fait vraiment trop toc, mais il nous annonce directement la couleur _sans mauvais jeu de mot_. En effet, on retrouve des couleurs très vive: du jaune, du orange, du vert… mais aussi du gris, du blanc et du noir mais aucun nude. Les fards sont tous irisés, en bref, c’est pour moi une palette pour m’amuser, quand j’ai envie d’un make up un peu plus fun ou plus osé. Ce n’est donc pas une palette pour  »débutante » d’après moi. En ce qui concerne la pigmentation, elle est juste bien mais les fards sont très poudreux et ont l’habitude de faire des chutes donc n’hésitez pas à vous munir d’une base pour les fards. Et en ce qui concerne la tenue, elle n’est pas irréprochable, c’est correct.

Note: ♥♥♥♥♥

Full Spectrum 2.jpeg

Naked 3.2.jpeg

Urban Decay – Naked 3

Oui, encore du Urban Decay, et j’en suis totalement fière. Cette palette arbore un packaging qui est juste super classe mais en plus elle est parfaite pour faire des make up très soft, très simple et est donc très pratique pour les débutante. La pigmentation est folle, on retrouve des mattes et des irisés, ils sont faciles à travailler, la tenue est presque parfaite. Bref, c’est un must have pour moi. Le fait qu’elle soit munie d’un pinceau et d’un miroir est un gros plus pour moi. A toute les débutante, foncez vers celle-ci !

Note: ♥♥♥♥♥

Naked 3.jpeg

KVD 1.jpeg

Kat Von D – Chrysalis

Au départ, je n’était pas trop branchée par KVD, puis j’ai acheté un rouge à lèvre, puis deux, puis trois puis je me suis penchée vers cette palette (pour ces tons violet…) et puis le vendeur de chez Sephora au Champs Elysées me l’a tellement bien vendue que j’ai craquée et je ne le regrette pas. Je n’ai clairement jamais vu une pigmentation aussi folle, je suis vraiment étonnée, par contre elle me fait beaucoup pensée à la Modern Renaissance de ABH car elle fait énormément de chute mais c’est un réelle bonheur de travailler avec. En plus on peut donner un rendu différent aux fards avec un spray fixateur (le fard sera plus métallique). Le seul petit hic est le manque de pinceau, mais sinon elle est parfaite en tout point (packaging, fard, tenue, pigmentation…)

Note: ♥♥♥♥♥

KVD 2.jpeg

Electric 1.jpeg

Urban Decay – Electric

La palette Electric de UD porte très bien son nom comme vous pouvez le voir, ce n’est évidement pas une palette que je recommande pour les débutant(e)s malgré le fait qu’elle soit génial à travailler et que la tenue ainsi que la pigmentation soient irréprochable. Moi même je ne l’utilise pas au quotidien, par contre j’adore l’utiliser lorsque je fais des face painting colorés. J’apprécie beaucoup le fait que la palette soit munie d’un pinceau ainsi que d’un miroir, évidement, lorsque que je fais un make up artistique ou non ce pinceau m’est utile mais j’ai besoin de toute une armée de pinceaux généralement. La photo que je vous publie ci-dessous n’est peut-être pas très avantageuse mais les couleurs sont vraiment électriques et généralement matte.

Note: ♥♥♥♥♥

electric 2.jpeg

Huda 2.jpeg

Huda Beauty – Rose Gold

Des mois que je la veux et la voilà entre mes mains. Beaucoup on hésité entre la modern renaissance de ABH et la rose gold de Huda, personnellement j’ai décidé de prendre les deux car elles ont un potentiels très différents malgré le fait qu’elles soient très proche l’une de l’autre. J’aime tout particulièrement cette palette car elle nous présente des fards très pailletés qui sont super faciles à appliquer par contre, malgré une base à paupière et un spray fixateur, les paillettes ont dû mal à tenir tout au long de la journée. Lorsque l’on regarde de plus près les fards mattes, je me rend compte que je comprends pourquoi il y a ce débat  »Rose Gold ou Modern Renaissance ? ». Les fards sont les mêmes ou presque et ont la même qualités (ceux de la Rose Gold ont juste l’avantage de ne pas faire de chute et ne sont pas aussi poudreux que la Modern Renaissance. En ce qui concerne le packaging, je le trouve très kitsch mais les goûts et les couleurs changent d’une personne à l’autre évidement. Par contre j’aime beaucoup la  »boîte » en elle-même avec sa plaque transparente. J’avais peur que ce soit léger et pas très rigide mais je me suis trompée et j’en suis plutôt contente. Cette palette s’adresse à tout le monde, je pense que des débutantes peuvent très bien l’utiliser et s’amuser avec pour progresser mais si vous n’êtes pas fan de paillettes optez plutôt pour la Modern Renaissance.

Note: ♥♥♥♥

Huda 1.jpeg

Zoeva 1.jpeg

Zoeva – En Taupe

Et voici notre petite dernière, la En Taupe de Zoeva. Etant fan des pinceaux Zoeva je me suis dis que je devrai prendre un palette et tester la qualité. Commençons par le commencement, le packaging: je le trouve très joli et simple à la fois, ça représente plutôt bien la marque. Concernant les fards en eux-mêmes, ils sont vraiment géniaux, les couleurs sont intenses et faciles à travailler, un peu poudreux mais pas trop. La tenue est sans aucun doute parfaite (je n’ai pas forcément besoin d’une base ou d’un spray fixateur). Même pour les personnes qualifiées, cette palette est parfaite, j’ai pu faire de superbes cut crease uniquement avec cette palette ! Petit inconvénient, il faut se munir soit même de pinceaux et d’un miroir.

Note: ♥♥♥♥

zoeva 2.jpeg

C’est ici que nous nous quittons, j’espère que l’article vous aura plu, n’hésitez pas à donner vos avis, par commentaire, mail, ou autre réseaux. N’oubliez pas de vous abonner, ça fait toujours plaisir ! Des bisous les beautés.

Suivez moi sur Twitter/Instagram/Snapchat: @Siya_Occult

Contact: siya.occult@gmail.com

Photos par: @Siya_Occult

Bannière par: @Jaccotteydetoi (twitter).

 

Publicités

13 Comments

Add yours →

  1. Coucou miss, waouhhh je suis impressionnée ! Elles sont magnifiques ! j’ai un faible pour la chocolate TooFaced et la NAKED3 😉 mais j’en achète rarement car malheureusement je n’utilise pas toutes les teintes. merci pour tous ces avis, gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Tes palettes sont magnifiques ! J’adore la Naked ! 🙂

    Bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou tu fais comment pour toutes t’en servir, déjà une palette c’est chaud 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Hello!!!! Je suis comme toi&!! Je deviens une Fan de palette (j’en ai 4) . La zoeva me tente assez mais je viens de m’acheter la chocolat bar et la Sweet peach alors on verra. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Une bien belle collection de palettes ma foi! J’en ai certaines et tu m’as donné envie d’acheter celles qui me manquent (sauf la Full Spectrum d’UD).
    Je suis contente également que tu encenses la palette Sleek Vintage Romance, j’en ai 4 de la gamme et franchement je ne trouve toujours rien à leur reprocher et surtout pas leur prix (Oh So Spécial, Matte V2 et All Night Long)!
    De Kate Von D j’ai la Shade & Light yeux et les fards ne sont pas du tout poudreux (contrairement à la Modern Renaissance qu j’adore mais qui me gave un peu le matin quand je suis pressée) et pourtant elle présente comme la Chrysalide mais dans des tons neutres, nudes et marronnés, et cette pigmentation!!! J’avais jamais vu ça auparavant en plus de 35 ans de maquillage des yeux!
    Bon résultat des courses, il me faut une Morphe, la Sweet Peach et la Huda d’urgence! As-tu conscience d’être une démonique tentatrice? XD

    Aimé par 1 personne

    • Tout d’abord merci beaucoup pour ce commentaire très complet, ça fait vraiment plaisir à lire ! Evidement je ne m’intéresse pas seulement aux palettes de  »luxe » mais aussi à celle à petit prix, il faut que n’importe qui puisse me lire, autant celles qui ont les moyens que celles qui en ont moins !
      Concernant la modern renaissance, je te comprends, je ne l’utiliserai pas non plus si je suis pressée 😉
      Oops :p mon but n’est évidement pas de vous faire acheter, mais de vous partager mon avis mais je suis contente qu’elles te plaisent !
      Des bisous et encore merci !

      J'aime

  6. Wahooo super collection, tu me fais rêver lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :