Produits terminés #1

Salut à tous ! Comment allez-vous en cette douce journée ?

Aujourd’hui pour la première fois je vous publie un article sur mes derniers produits terminés ! Dans cet article vous trouverez mon avis définitf des produits car il arrive que l’on apprécie un produit lorsqu’il est neuf mais qu’on finit par s’en lasser ou même qu’à long terme, ils deviennent inefficace. Vous saurez aussi si ce sont des produits que je rachèterai ou pas.

Sur ce je vous souhaites une bonnde lecture en espérant que cela vous plaise.


Nous commençons donc l’article avec un produit de la maque Schwarzkopf. C’est donc un lait démellant express que j’utilise depuis plusieurs années maintenant. Autant être franche, je l’ai déjà racheté, il est génial, il sent bon, il marche vraiment bien et il n’y a pas besoin de mettre trop de produit, ce qui évite l’effet « cheveux humides« . C’est un produit disponible en grande surface et à petit prix (surtout quand on voit combien de temps ça dure). Je ne peux pas vous donner précisément le prix car il varie en fonction du magasin dans lequel vous le vous procuré.

Mask Of Magnaminty est un masque Lush (je vous conseille de le prendre en auto-conservé, 8,95€/125g et 16,95/315g). Cela fait maintenant deux ans que je l’utilise et je ne m’en lasse pas. Il sent très bon: une odeur de menthe fraîche légèrement poivrée. Il contient du miel et est facile à appliquer et se garde longtemps. J’ai beaucoup de mal avec les prix chez Lush qui ne sont pas vraiment abordables mais leur produits sont vraiment de bonne qualité. Une fois de plus, je ne vais pas vous mentir, je l’ai déjà racheté !

Le masque nutrition au lait de karité et au miel pour cheveux secs et cassants du Petit Marseillais est aussi un très bon produit mais étant fan de soin pour les cheveux j’aime varié (et ça leur fait du bien de ne pas toujours utilisé les mêmes produits). Du coup même si je pouvais reprendre exactement le même produit, je préfère changé. Il est lui aussi disponible en grande surface et se garde particulièrement longtemps. C’est donc un produit que je vous recommande.


Head & Shoulders sensitive à l’aloe vera est un shampooing antipelliculaire. Étant très sujette aux pellicules j’ai choisie de tester ce produit et je vous assure qu’il fonctionne à merveille et je l’ai donc racheté. Si vous comptez vous aussi l’acheter, ne vous attendez pas à un résultat immédiat et surtout pensez à bien rincer ! Sinon, en plus de le trouver efficace, je le trouve super agréable.


Yves Rocher et son gel douche gommant à la mûre sauvage aux grains de fruits 100% naturel. Ok, il sent bon mais il n’a aucune utilité, il ne gomme rien et ne mousse même pas. Il est donc clair que je ne rachèterai pas un tel produit.

3€95 chez Yves Rocher.


Shampooing sec doux au citron et au thé blanc est un produit de la marque U qui est sans silicone. Je vais être sincère, je ne le racheterai pas, la matière est horrible une fois sur les cheveux, ça les rend poussiéreux et encore plus sale qu’auparavant. Autant prendre le temps de bien se laver les cheveux plutôt que d’utiliser ce genre de produit. Ce produit est tout de même disponible en grande surface !


Jersey Bounce est un shampooing de chez Lush. Il est ma révélation de l’année, certes, il ne sent pas très bon mais il est super agréable et il m’a vraiment réparé les cheveux. Il est a base d’oeuf et de sel de mer. Il contient vraiment de gros morceaux de sel et il mousse énormément et j’adore ça ! Si vous cherchais donc un bon shampooing, rendez-vous chez Lush


Bath Fizzer cube effervescent pour le bain The Body Shop: pour être franche je le trouve inutile, il promet une peau douce et je ne vois pas de résultat. Autant prendre une bonne boule de bain de chez Lush, beaucoup plus efficace. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver mon article dédié à The Body Shop: ici.


Le savon de la marque Saforelle: soin lavant doux pour la toilette intime et corporelle qui protege et apaise pour peaux sensibles et irrités. Je ne l’utilise que pour ma toilette intime, et je le rachète assez régulièrement car je le trouve agréable et il n’est pas cher: autour des 2€50 en pharmacie. Donc si vous cherchais un bon produit pour votre toilette intime je vous le conseil grandement.

retread

Retread l’après shampooing de chez Lush: bon vous allez très vite comprendre que j’adore Lush, c’est l’une de mes marques préférées. Cet après-shampooing nourrit et répare vos cheveux comme promis. Je vous le conseil et oui, je l’avoue, je l’ai déjà racheté.

15€95/245g

maybellin-master-precise

Master precise liner Maybelline pointe ultra fine est un eyeliner disponible en grande surface, je le trouve vraiment bien et vraiment facile à appliquer mais malheureusement comme tout les liners feutres, il sèche très vite. Mais je le trouve très précis et c’est donc un plaisir que de l’utiliser, je vous le conseil fortement. Malheureusement je ne le trouve pas toujours en grande surface, et je compense donc avec Le Super Liner de chez L’oréal Paris.

lumi-magique

L’Oreal Lumi magique stylo touche de lumière anticernes. J’avoue que je ne m’y connais pas du tout en anticernes mais celui là est vraiment sympa, il est facile à appliquer mais je ne suis malheureusement pas sur qu’ils le produisent encore. J’ai donc échangé cet anticerne (que je trouve très bien ou du moins il fait son travail) avec Accord Parfait de l’Oréal Paris. 

masque.jpg

Schwarzkopf Gloss à la keratine liquide et  l’huile ultime précieuse est un masque de nutrition intense pour cheveux secs, fourchus et sur-sollicités. Il fait très bien son boulot et est lui aussi disponible en grande surface, mais comme je l’ai dit précèdement, je ne le rachèterai pas, ou du moins pas maintenant car j’apprécie le fait de changer régulièrement de soins pour les cheveux.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous aura plus et surtout qu’il vous aura servi.

N’hésitez pas à vous abonner, à partager et à parler du blog autour de vous.

PS1: Il n’y a aucune collaboration

PS2: Les photos ne sont pas de moi, elles sont directement prisent sur Google Image. J’attends d’avoir un peu d’argent pour un bel appareil photo !

PS3: N’oublie pas de me suivre sur Twitter/Instagram/Snapchat: @siya_occult

Des bisous !

Laisser un commentaire

